Questions les plus fréquentes

Matériaux et entretient

Le teck est un bois dur, parfaitement adapté à la fabrication de meubles. Les huiles naturelles nourrissent le bois et lui confèrent du caractère, rendant chaque pièce différente et unique. Le teck raconte les histoires des générations javanaises qu’il a abritées et protégées.

Nous conseillons de ne pas traiter excessivement le bois.

  • Les taches d’eau ou de graisse peuvent être éliminées avec une éponge et de l’eau.
  • Enlevez les taches persistantes avec de l’eau et du savon à base naturelle.
  • Un frottement vigoureux peut altérer la couleur du meuble.
  • Le bois peut être protégé avec un produit d’étanchéité naturel pour bois. Cela modifiera toujours son apparence et annulera la garantie.

Les anciennes tuyauteries, les navires démolis et les déchets industriels fournissent de l’acier qui constituera des cadres, des pieds, des portes et des poignées. Le fer est collecté dans notre fonderie sur la côte nord de Java, où il est trié, coupé et fondu. L’acier résultant est solide et présente un aspect industriel.

L’acier recyclé ne nécessite aucun entretien spécial.

Il peut parfois arriver que des taches sombres apparaissent sur l’acier soudé. Il s’agit d’une réaction à l’huile utilisée dans le processus de production des tubes d’acier creux et à l’apprêt situé sous la couche de peinture. Les résidus d’huile sont éliminés de l’extérieur du tube, mais cela est bien sûr plus difficile pour l’intérieur. Les taches sombres apparaissent parce que l’huile qui reste dans les tuyaux se dilate à travers les coutures de soudure. Comme cela peut se produire avec le temps, ce problème ne peut pas être résolu pendant la production des meubles.

Comment résoudre :

  • Les taches peuvent être éliminées avec de l’eau et un savon doux.
  • Prenez l’extrémité d’un torchon sec et frottez la tache sombre de l’acier avec votre pouce.

Après avoir coupé leurs motifs, les tapissiers se retrouvent avec des morceaux de cuir qu’ils travaillent. Ces restes sont fusionnés en un nouveau matériau durable appelé cuir recyclé. Il est composé à 70 % de cuir véritable et à 30 % de polyester. La couche inférieure est en cuir, avec un aspect et un toucher agréable et naturel. Elle est protégée par une feuille de polyester qui lisse toutes les irrégularités. Le résultat est un matériau dense, doux au toucher et facile à entretenir.

  • Nous vous conseillons d’éviter de traiter le cuir avec une substance grasse. Vous pouvez nettoyer le matériau avec un chiffon humide et un savon neutre si nécessaire.
  • Les taches peuvent être éliminées avec un chiffon et de l’eau tiède.
  • Tamponnez, ne frottez pas pour enlever une tache.
  • La lumière directe du soleil (UV) provoquera un changement irréversible de la couleur et est à éviter.

Nos meubles sont rembourrés en tissu. Nous n’utilisons que des tissus d’une grande durabilité, ils peuvent être utilisés de manière intensive à la maison ou au bureau. Les meubles conviennent à une utilisation intensive.

  • Les taches peuvent être éliminées avec un chiffon et de l’eau tiède, en utilisant un savon neutre si nécessaire.
  • Toujours tamponner, ne pas frotter pour enlever une tache.
  • Un protecteur de tissu préservera encore mieux le revêtement.
  • La lumière directe du soleil (UV) provoquera un changement irréversible de la couleur et est à éviter.

Les tapis en laine sont solides et durables, et même après des années d’utilisation, ils conservent leur aspect neuf. La laine que utilisée est douce et confortablement chaude en hiver. Les nouveaux tapis à poil coupé ou ras laisseront échapper des fibres lâches laissées lors de la production. Un poil plus long laissera plus de peluches. Ne tirez pas sur les mèches qui sont lâches ou dépassent, mais coupez-les ou aspirez-les avec précaution. Cela n’endommagera pas le tapis.

  • Pour le nettoyage quotidien de nos tapis, nous recommandons de les aspirer avec une brosse douce sur l’aspirateur. Cela prolongera leur durée de vie.
  • Retirez immédiatement les liquides renversés, par exemple avec un chiffon en éponge ou une serviette de cuisine. Ne pas frotter, seulement tamponner.
  • Le tapis durera plus longtemps en le retournant de 180 degrés tous les six mois environ. Cela évitera l’usure d’un seul côté.

Le Mortex est une technique de plâtrage décoratif à base de matériaux naturels tels que le ciment et la chaux. Il est appliqué sous forme liquide sur du MDF. Tout cela est fait à la main, de sorte que chaque plateau de table a une structure différente. Après durcissement, le plateau est traité avec un vernis qui offre une protection supplémentaire contre les taches de saleté et de graisse. Le résultat est une table durable aux propriétés de la pierre naturelle. Elle est étanche et résistante à la chaleur, à la déchirure, à l’usure et aux rayures.

Le Mortex ne nécessite pas d’entretien spécial.

  • Pour les taches et le nettoyage quotidien, nous recommandons de l’eau et un savon doux naturel. Cela éliminera la saleté grasse et réduira les taches.
  • Faites attention aux objets tranchants.
  • Attention ! Les agents de nettoyage forts (acides), les boissons gazeuses, le vin, les agrumes et d’autres substances acides peuvent causer des dommages irréparables en pénétrant dans le matériau. Les taches d’acide corrodant le matériau sont claires, tandis que les taches de graisse ou de liquides huileux ont une couleur sombre.

Une variété de meubles est recouverte de résine. La résine est une pierre broyée, telle que le marbre ou le granit, mélangée à une résine synthétique. La concoction liquide est ensuite recouverte d’une couche de polyuréthane une fois durcie. Cette couche supérieure est très dure, mais elle peut être sujette à de petites rayures.

La résine ne nécessite pas d’entretien spécial.

  • Pour les taches et le nettoyage quotidien, nous recommandons une éponge et de l’eau. Les taches persistantes peuvent être éliminées avec un savon doux naturel. N’utilisez pas une éponge abrasive, un chiffon fera l’affaire.
  • Faites attention aux objets tranchants.
  • Attention ! Les agents de nettoyage forts (acides), les boissons gazeuses, le vin, les agrumes et d’autres substances acides peuvent causer des dommages irréparables.